Technologue en imagerie médicale

En codiplomation avec la HELB Prigogine

Bachelier en 3 ans (180 ects)
Horaire décalé + étalement possible

Cette formation met l’accent sur le développement d’habiletés et de capacités gestuelles mais aussi sur la rigueur et la précision. La capacité d’écoute, l’empathie et la patience sont des qualités essentielles dans ce métier au coeur de l’humain… Depuis la prise en charge des patients jusqu’aux échanges avec l’équipe interdisciplinaire.

  • Cours axés sur la pratique et le concret
  • Dans un environnement proches des hôpitaux (Erasme, Bordet,…)
  • Formation donnée par des spécialistes
  • Métier en pénurie avec forte demande

Une profession au coeur de nouvelles technologies, alliant sciences et relations humaines

Le métier de technologue en imagerie médicale est polyvalent, en constante évolution et pluridisciplinaire. Le technologue s’occupe des patients en utilisant des technologies de pointe dans le domaine médical.

Les principaux domaines de l’imagerie médicale sont le radiodiagnostic, le scanner, l’imagerie par résonance magnétique, la radiothérapie, l’échographie, la médecine nucléaire, l’imagerie interventionnelle…

Après sa formation, le diplômé technologue en imagerie médicale reçoit un agrément et un visa qui lui permettent d’exercer sa profession. Le secteur de la santé a un besoin croissant de technologues, aptes à maîtriser des équipements de plus en plus variés et performants.

Comme tous les bacheliers, le technologue en imagerie médicale a également accès à différents masters (sur acceptation de dossier) : master en Santé publique, en Sciences du travail, en Criminologie…

Comment s’inscrire au Bachelier en Technologue en imagerie médicale ?

> REMPLIR LE FORMULAIRE EN LIGNE

1) Constitution d’un dossier COMPLET

  • Copie recto-verso de la carte d’identité nationale ou carte de séjour
  • Copie CESS et/ou copie du bac scientifique et équivalence, si pas de CESS alors demande d’examen d’admission. Si CESS en cours d’obtention, le signaler par écrit.
  • Attestation(s) de poursuite d’études après l’obtention du bacà seulement pour étudiants Hors Union Européenne résidants en Belgique.
  • Annexe 2 (crédits obtenus) à seulement pour étudiants Hors Union Européenne résidant en Belgique.

2) Envoi de votre dossier complet en une seule annexe au format PDF nommée NOM-Prenom.pdf (ex : FOLCH-Sarah.pdf) par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

ATTENTION : tout dossier incomplet ou mal nommé ne sera pas pris en compte.

3) L’acompte concernant la pré-inscription est à verser UNIQUEMENT après vérification et acceptation du dossier administratif. !!! NE PAS VERSER D’ACOMPTE SANS ACCORD préalable écrit par le secrétariat.

Remarque : Les réponses aux demandes d’inscription se feront à partir du 25 mai. Il est donc inutile d’envoyer plusieurs mails pour savoir où en est l’admission de votre dossier avant cette date.

Contact

Responsables des inscriptions : FOLCH Sarah

Adresse : Institut Ilya Prigogine -Campus Erasme – Bâtiment P – Local P2-209 – 808, route de Lennik – 1070 Bruxelles

Mail : [email protected]